baillements

des relents de cendards et de latrines

Jeudi 22 octobre 2009 à 22:33

je me souviens d'une fille. sophie. assez grande, d'une maigreur affolante, les cheveux gras, fourchus, châtains, plantés sur son énorme tête toute blanche. la plupart du temps, ses yeux étaient marrons genre moches, mais quelque fois, malgré mes neuf ans, je percevais au fond de son iris une lueur rouge qui ne pouvait que suggérer que lucifer avait fait de cette fille sa résidence secondaire. à neuf ans, quand l'école finissait, moi, j'allais au centre jusqu'à dix huit heures trente. j'avais une trousse bleue et jaune dans laquelle s'entassait le strict minimum. baton de colle taille maxi, taille crayon, crayons, gomme, stylos, stylo plume, effaceurs. et donc il y avait sophie. on faisait des trucs de mômes au centre, style coloriages, baccalauréat ou boggle même si on était nulles. un soir, elle m'a dit, eh, mais c'est mon stylo ça. moi, j'ai dit, bein euh, non. elle m'a jurée que si et m'a expliquée que le bout mordillé de mon stylo bic était signe qu'il était à elle. elle venait de passer une demi heure à le machouiller mais je lui ai donné raison, et lui ai filé le stylo. le lendemain soir, elle a fait la même chose avec mon joli stylo plume imprimé zèbre. je lui ai filé. puis elle a fait pareil avec mon taille crayon en pretextant que la petite rayure sur le plastique, elle l'avait faite en le faisant tomber par inadvertance la veille, sous mes yeux. je lui ai filé. je pense que si elle m'avait fait le coup avec ma mère, je lui aurais filé aussi. après plusieurs semaines, j'ai réalisé qu'un jour, elle me piquerait sûrement mon cartable. et ça, c'était inconcevable pour moi. c'est là que j'ai décidé de me mettre à lui voler ses affaires, ou à les piéger. j'étais bien décidée à la faire payer. je voulais détruire sophie. la détruire avant de la balancer aux flics, ou pire, à ma maman. très vite, j'ai repris le dessus, j'inventais les pires stratagèmes pour récupérer ce qu'elle m'avait chapardée, et pour récupérer ce qu'elle avait sûrement chapardé à d'autres, quitte à me retrouver avec deux stylos plumes. alors je me foutais de l'encre partout et la suppliais d'aller me chercher des mouchoirs aux toilettes. pendant ce temps, je gribouillais ses cahiers et lui en volais quelques un. vraiment, je voulais la détruire. avant de me coucher, je priais même pour qu'elle meure. un soir, elle n'est pas venue s'asseoir à côté de moi. j'avais gagné.
j'avais vaincu satan.
Par castor le Dimanche 25 octobre 2009 à 21:39
Meuf j'ai une pote qui est devenu fan de toi.

Je fais des apparitions trop intéressantes en ce moment quoi.
Par 11-6.1 le Lundi 9 novembre 2009 à 20:19
de jolies chroniques. A publier et à imprimer chez quelqu'un.
 

chambre à gaz









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://baillements.cowblog.fr/trackback/2921598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast